Site icon KLEM Photographie

A Propos

qui suis-je ?

Moi, c'est Clémence !

Je suis une Ardéchoise qui après ses études dans l’audiovisuel a décidé de retourner dans ses collines pour se lancer pleinement dans la photographie ! Je me suis découvert une passion en photographiant les gens et leurs moments simples de vie.

Car oui, de base je suis formée pour la vidéo ! Mais comme chacun s’exprime par différents moyens, ma façon c’est la photo.

On dit souvent que les photographes peignent avec la lumière et je crois que c’est une de mes citations préférées. On observe, on photographie et de mon côté j’essaye aussi surtout d’avoir un bon timing ! Le fou rire au bon moment, le petit câlin ou le petit bisou … Ce sont ces moments-là qui vous ressemblent et qui traduisent qui vous êtes vous et votre entourage !

Mon Travail

Mon style réside dans le nom de mon entreprise « KLEM Photographie ».

KLEM est un mot norvégien qui m’a été présenté durant mon séjour de quelques mois en Norvège étant adolescente. Mon prénom étant Clémence, le lien sonore été facilement fait. On m’a dit qu’il signifiait une « étreinte », un geste qui fait du bien et qui fait chaud au coeur. Lorsque je me suis lancée quelques années plus tard dans la photographie, c’était une évidence, je voulais que mes photos traduisent cela, qu’elles fassent chaud au coeur et provoquent ce sentiment de joie.

De nos jours le travail d’un photographe réside dans la prise de vues mais aussi dans le post-traitement. Je fais donc ressortir les teintes chaudes dans vos photos pour jouer encore plus sur ce côté doux et affectueux. Je comparerais ça à la caresse du soleil, pour être un peu poète !

Glisser
Quitter la version mobile