

Pour les amoureux de l'art et de la fête
On choisit son photographe car on aime ses photos. Normal. Mais on n’oublie pas le feeling !
La photographie c’est un peu le métier ‘cul entre deux chaises’ si je peux me permettre. Dans le sens où on fait un métier de commande, mais on immortalise aussi des moments qui bah, dépendent pas que de nous ! Donc si on est sur la même vibe, il y encore plus moyen que je photographie comme tu aimes !
Perso, j’aime les fous rires, les moments vivants et le spontané. Mais j’aime aussi la mode, l’élégance et l’art en général. Donc lorsque je photographie, j’essaie d’allier un peu tout ça ! Histoire de rendre une session photo ou un mariage beau et fun.
Je suis votre photographe si vous aussi, bah vous aimez le beau et le fun !


Hello, enchantée ! Clémence !
Comme dit juste au-dessus, moi c’est Clémence. Habitante des collines ardéchoises (Annonay, nous c’est les montgolfières, pas le canoë.) et photographe depuis 2016.
Je suis attirée par l’art en général depuis toute petite et j’avoue que j’ai touché un peu à tout : sculpture, peinture, craie, vidéo et photo au final. Le seul truc que je n’ai pas fait c’est le tatouage, mais du coup j’en ai plein la peau.
Mon style préféré c’est l’art naïf et les « ignorant tattoo » comme ils disent en anglais. J’aime la fausse ignorance de technique professionnelle et le laisser part au hasard. C’est la raison pour laquelle j’ai fait moi-même mon logo ! J’aime les choses bien faite avec des petits défauts … C’est de cette façon qu’on voit la personne derrière le travail et ce côté personnalisation qui me touche. Et si vous vous demandez, oui … le « photographie » dans mon logo c’est mon écriture … Et oui … Je communique plus avec la photo qu’avec les mots. 😉
Je suis pas franchement fan de la photo parfaite, posée et l’angle du menton bien à 30° de l’épaule là … C’est pas mon truc et c’est clairement pas ce que je recherche lorsque je photographie. Moi, j’aime observer (D’où l’oeil de mon logo, tout fait sens !). Je regarde constamment ce qu’il se passe pour capter les moments sincères et vous les rendre ensuite. Alors j’espère que vos invités m’en veulent pas de les montrer en larmes ou morts de rires.
Vous voulez une dernière info ? « Klem » c’est un mot norvégien qui m’a été présenté lorsque j’ai vécu quelques mois en Norvège étant adolescente. Mon prénom étant Clémence (Un peu compliqué à prononcer pour les non-francophones.) le lien était facilement fait. On m’a dit que ça signifiait une « étreinte », comme un câlin qui fait chaud au coeur. Vous la voyez l’évidence ? Je voulais que mes photos traduisent cela, qu’elles fassent chaud au coeur et mettent un sourire sur le visage des gens en les voyant. Et apparemment, ça marche pas mal !



